Esprit Drainage
Massage bien être à Avignon

Séance de drainage lymphatique à Avignon

Qu'est-ce que le drainage lymphatique ?

De la méthode Renata França

Cette technique de drainage vise à améliorer la circulation lymphatique afin de désengorger le corps et d'éliminer les toxines.

 

Ce drainage cible la totalité du corps et repose sur des mouvements manuels rythmés et fermes. Il est utilisé à des fins thérapeutiques, esthétiques et pour la récupération des sportifs.

 

Les bénéfices de ce soin se feront ressentir dès la première séance. Vous éprouverez des sensations de légèreté et de détente. Le résultat est un corps tonique, et plus galbé.

 

La séance commence par l'avant du corps, du bas vers le haut : les jambes, le ventre et les bras. Elle se termine par l'arrière du corps : jambes puis dos. La séance dure une heure.

Ce soin permet d'améliorer sa forme physique et mentale au quotidien : il réduit les ballonnements, les problèmes digestifs, la constipation, les jambes lourdes, la rétention d'eau, la cellulite, ou encore les problèmes de circulation sanguine. Pour un résultat optimal la séance de drainage doit être accompagnée d'une bonne hygiène de vie : une bonne hydratation, une alimentation saine et non transformée, et une activité physique régulière (par exemple : 30 minutes de marche, de course à pied, de natation, de vélo, etc.…). 

À quelle fréquence faire un drainage lymphatique ?

Une cure de cinq séances est conseillée afin d' optimiser les résultats du massage et de les pérenniser dans le temps. Elle permet de nettoyer et de régénérer l'organisme, et favorise l'élimination des déchets et des toxines. Il est préconisé d'effectuer ces séances de manière rapprochée sur une période totale de deux mois.

 

La durée est le nombre de séance seront adaptés en fonction de votre métabolisme. La cure peut ainsi varier de trois à cinq séances.

 

À l'écoute de votre ressenti, je vous proposerai à l'issue de la première séance un rythme de soin adapté à vos besoins, et à vos envies. Il est fréquent que les trois premières séances soient rapprochées en "cure d'attaque", et que les deux dernières séances soient positionnées en fonction de vos résultats.

Une fois la cure terminée, l'entretien du drainage consiste à réaliser une séance à intervalles réguliers : tous les 15 jours, tous les mois ou tous les deux mois, voire à chaque changement de saison. Quelle que soit, la fréquence choisie, nettoyer son corps des toxines ne peut faire que du bien à votre corps et à votre santé.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.